Astuces pour protéger et entretenir vos cheveux crépus
Contrairement à ce que pensent le commun des mortels, il n'est nullement difficile de faire pousser et entretenir les cheveux crépus. En appliquant les soins adaptés, il est facile d'avoir une belle crinière. Alors, si vous rêvez vous aussi d'avoir des cheveux crépus beaux, forts et bien soignés, vous n'avez qu'à définir en fonction de leur nature une bonne routine capillaire. Dans le présent article, vous découvrirez quelques méthodes pratiques pour protéger et entretenir vos cheveux crépus.
Routine capillaire adaptée aux cheveux crépus : l'hydratation
L'hydratation est sans doute la première méthode pour prendre soin de vos cheveux crépus. En effet, ces derniers, vu qu'ils sont par nature sec et se casse très vite, ont inévitablement besoin d'une hydratation permanente pour bien pousser, se fortifier et être sain. Cela dit, vous devez nécessairement les hydrater tous les 2 ou 3 jours. Pour en savoir plus cliquez ici. Pour ce fait, il est conseillé de vous procurer des renseignements approfondis sur les sites dédiés aux cosmétiques naturels, aux crèmes, aux shampoings, aux tissages, aux lace wigs et aux tissages brésiliens pour cheveux crépus. Cependant, la technique d'hydratation, peu importe sa nature, est unique. C'est dire de mélanger dans un vaporisateur un peu d'eau et d'huile végétale pour vaporiser votre chevelure. Pour bien réussir l'opération, il est capital de sceller la chevelure à travers l'application d'une noisette de beurre végétal ou d’huile végétale par-dessus.
Autre méthode : le bain d'huile
Il est également possible d'entretenir et de nourriture vos cheveux crépus grâce aux bains d'huile et aux soins profonds. En effet, le bain d’huile est une méthode qui demande à appliquer sur vos cheveux une huile végétale, en particulier l'huile de coco, de ricin, d'olive, etc. La suite sera de la laisser se reposer durant 1h à 3h environ, et même toute la nuit. Ce faisant, le bain d’huile saura renforcer et grainer votre chevelure afin de lui favoriser la conservation de toute l'hydratation à elle fournie.