Un zoom sur les tendances de coiffures réservées aux cheveux courts en cette année

Les cheveux entrent dans les éléments qu'on façonne pour plus d'esthétique. Si certains les gardent longs, d'autres préfèrent les garder courts. Et c'est cette dernière tendance qui court les rues aujourd’hui. Et s'ils sont si bien appréciés, c'est qu'ils apportent une touche spéciale à l'allure générale. Cet article se propose de présenter quelques coiffures de ce style.

La coupe au bol

Il n'est pas envisageable de parler de cheveux courts sans faire référence à la coupe au bol. Afin d'en apprendre plus sur les coupes aux cheveux courts, visiter le lien du site. La coupe est d'une forme qui comme son nom l'indique, se rapproche d'un bol. Elle enveloppe la tête à la façon d'un bonnet tout en recouvrant le front. Et il est bien évidemment possible de teinter les cheveux avec cette coupe. Elle ne couvre pas la totalité des oreilles. Sur le visage, il n'y a que la surface à partir des yeux qui n'est pas recouverte par les cheveux.

La coupe courte afro

Les coupes afro sont en général une référence en coiffure, c’est une évidence d’ailleurs. Et question cheveux courts, la tendance ne manque pas de faire des propositions intéressantes. Généralement noirs, les cheveux courts au look afro sont délimités de façon circulaire en suivant la forme du visage. Leur caractère roux apporte un côté craquant à l'allure. Pour un peu plus de sophistication, quelques raies sont convenables. Et avec un peu de teintes, la coupe gagne en couleur.

La coupe courte avec waves

C'est la coupe qui fait tout de suite penser aux mangas, elle est à la fois naturelle et simple. La coupe laisse principalement libre cours à l'inspiration. Elle répartit les cheveux en multiples couches superposées. Le visage reste bien dégagé. Mais la particularité reste la couche qui sert de frange. Elle tend à recouvrir l'œil. C'est un peu le côté très attrayant de la coupe.