Qu’est ce qu’un bonnet ou un bandeau ?

Le bonnet encore appelé tuque est avant tout un vêtement qui se porte sur la tête. C’est une ancienne forme de couvre-tête utilisée. Il est souvent de forme arrondie comme une sorte de calotte épousant la forme du dessus du crâne. Remarquons qu’il enveloppe plus ou moins la tête, les oreilles et la nuque.

Pourquoi avoir un bonnet ou un bandeau connecté en Bluetooth ?

Un bonnet Bluetooth ou connecté est avant tout un bonnet qui protège votre tête contre le froid pendant la période de l’hiver. Pour plus d’information, cliquer ici music-hat.fr. Notons qu’il y a une différence entre un bonnet simple et un bonnet connecté. Cette différence se situe au niveau des accessoires mobiles qui lui sont incorporés. Ceci le rend plus pratique et appréciable surtout pour les sportifs connectés. Le bonnet connecté joue un rôle multiple à savoir : il permet de jouer de la musique, de répondre à vos appels et de dicter vos texto grâce à un instrument appelé Bluetooth intégré et invisible. Pour l’utiliser, il suffit d’avoir un appareil portable Smartphone , une tablette ou un lecteur MP3 et le tout est joué. En ce qui concerne son fonctionnement, le bonnet connecté marche grâce à une connexion Bluetooth.

L’appairage du bonnet Bluetooth se fait alors comment ?

Au premier abord, il est alors indispensable de synchroniser les deux appareils, c'est-à-dire d'activer la fonction Bluetooth des deux appareils. Il est important de rappeler qu’il peut y avoir une distance d’environ une dizaine de mètres entre les deux appareils. De même, tous les bonnets connectés ne sont pas toujours identiques, l’on note souvent une petite différence. Pour ce faire, il est souvent conseillé de faire son choix en fonction des capacités des bonnets connectés.