Quelques étapes pour obtenir un visa pour l'Inde

Vous voulez partir en voyage en Inde ? C'est possible si vous avez votre visa. Le visa est le document qui vous permet de circuler librement dans ce pays où vous serez étrangers. Il y a un processus à suivre avant de pouvoir obtenir votre visa. Il y a l'étape d'enregistrement et ensuite suit l'étape de confirmation.

Etape 1 : enregistrement et demande de visa

L'étape d'enregistrement est la première étape pour obtenir votre visa. Pour connaître la suite des événements, rendez vous ici pour plus d'informations. Vous devrez fournir un dossier qui contient des informations vitales vous concernant. Votre passeport doit être ajouté. Ensuite, vous devez remplir un formulaire. Le formulaire demande d'abord des informations sur votre vie personnelle. Vous devez fournir des informations telles que votre nom et votre prénom, votre âge, votre sexe. Vous trouverez également mentionnées sur le formulaire les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous rendre dans ce pays. Vous devez également fournir deux photos d'identité. Ces photos d'identité doivent avoir un fond unique et clair.

Etape 2 : Dépôt des demandes

Avec les informations fournies, vous pouvez constituer votre dossier. Après les avoir toutes rassemblées, vous devez déposer un dossier qui doit être traité. Pour cela, vous devez faire une ouverture de compte sur la plateforme du gouvernement indien. Sur cette plateforme, vous trouverez également un formulaire à remplir. Ce formulaire doit être combiné avec le formulaire de demande rempli lors du processus de demande. Commence alors le traitement des demandes qui peut prendre quelques jours.

Étape 3 : Confirmation du code de validation

> Après le traitement de la demande, vous recevrez un code de confirmation par courriel. C'est à cette étape que vous avez un suivi de votre demande. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur le compte créé sur la plateforme pour avoir des nouvelles de votre réponse. Après confirmation du code, vous devez imprimer votre visa sur du papier A4.