Quelles sont les qualités d’un community manager ?

Le community management fait partie des nouveaux métiers créés grâce au développement de l’Internet. Les community manager assurent la visibilité des entreprises via les différents canaux de communication. Comment être un bon community manager ? Nous y répondons ici.

Être polyvalent

Un bon community manager doit faire preuve de polyvalence. C’est une qualité essentielle propre au métier. C’est-à-dire qu’il doit pouvoir être en accord avec tous les thèmes. Et pour ce faire, il doit être sur tous les différents réseaux sociaux et savoir quelle thématique ira avec quel réseau social. Il doit également être au parfum, en temps réel des nouvelles actualités dans le monde. Sa polyvalence doit se montrer également au niveau de ses aptitudes à suivre les tendances, mais à également produire du contenu unique. Le bon CM, c’est celui qui fait preuve d’ouverture sur tous les sujets. C’est également celui qui prend en compte la qualité de son audience cible avant toute publication.

La créativité

Un bon CM doit savoir faire preuve de créativité. Cela permettra à plus d’un de s’intéresser à ses postes et ainsi les partager. Ce qui créera et attisera l’intérêt de l’audience. Aussi, le CM doit également faire preuve d’ingéniosité afin de dépasser la concurrence. Parce qu’il faut le dire, les réseaux sociaux sont bondés de CM et les entreprises peuvent facilement faire appel à ces derniers. Vos contenus doivent être originaux et irréprochables.

Le sens de l'organisation

Le bon CM doit être organisé. Puisque les clients, prospects ou cibles attendent toujours plus de nouveautés. De plus, plusieurs tâches doivent être gérées par lui tous les jours. Vous convenez que sans un sens de l’organisation aiguë, il ne saurait y arriver. Il peut également utiliser des outils de programmation afin d’être toujours aux aguets lorsque survient une information des plus importantes.