Quelles sont les étapes de la fabrication d'un préservatif?

Les préservatifs sont des indispensables dans la prévention contre toutes les catégories de maladies sexuellement transmissibles. Ils sont vendus sur des  millions d'exemplaires dans le monde et respectent un processus de fabrication assez complexe. Quelles sont alors ces étapes ?

L'étape de la vulcanisation

Pour commencer cette fabrication assez complexe, le latex qui doit servir à la fabrication des préservatifs est plongé dans un énorme bain où il subira des tests et sera stabilisé grâce à certains produits stabilisants. Ensuite, arrive la phase de la solidification qui sera effectuée soit par vulcanisation, soit par chauffage. 

En effet, lorsque le bain de latex est stabilisé, on y ajoute des moules phalliques afin d’y déposer une petite couche de ce latex. Les moules phalliques sont alors séchés une première fois et replongés une seconde fois dans le bain de latex. 

Par la suite, l'ouverture du préservatif est retournée afin que soit produit le bourrelet ou anneau que tout le monde connaît. Après la formation des bourrelets, les préservatifs sont mis dans un four ayant une température comprise entre 50 et 120 degrés afin que la vulcanisation du latex soit intégralement effectuée. Ce procédé est mieux détaillé sur www.votre-adresse-ip.fr.

Le lavage, les contrôles et la mise en emballage

Après l'étape de la vulcanisation, les moules phalliques présentes sont ensuite retirées pour que le préservatif puisse être lavé et rincé. Cette opération permet d'éliminer tout le potentiel allergique présent dans la capote. Enfin, avant que les contrôles nécessaires ne soient effectués sur les préservatifs, ils doivent être séchés et lubrifiés. Ainsi, les tests peuvent consister à passer un courant électrique à l’intérieur du préservatif pour détecter les petits trous éventuels qui s'y trouvent. 

De plus, sont effectués sur les préservatifs : des tests de résistance face à l’éclatement et des tests de résistance face au vieillissement. Après tous ces tests de résistance, les préservatifs sont emballés et mis en pack pour être livrés aux différents grands vendeurs.