Quel thermomètre faut-il choisir pour son bébé ?

La fièvre chez le bébé est souvent fréquente et cela entraine beaucoup d’inquiétude chez les parents. La fièvre peut survenir après une vaccination du bébé cela peut s’accompagné avec du rhume. En effet, la température du nourrisson augmente rapidement, car celui-ci n’a pas une vraie barrière de protection qui lui permettra de lutter contre toutes sortes d’infections. Pour connaitre la température du bébé, il est important d’avoir un thermomètre chez soi. Le thermomètre permet de mesurer la température exacte du bébé. Il existe différent types de thermomètre pour bébé chacun ayant sa particularité. Découvrez dans cet article le thermomètre qu’il faut choisir pour mesurer la température de son bébé.

Le thermomètre frontal

Il est très important de bien mesurer la température du bébé. Le thermomètre frontal est un excellent choix. Généralement, c’est ce thermomètre qu’utilise beaucoup de ménage pour mesurer la température d’un bébé, d’un enfant ou d’un adulte. Que ça soit dans les pharmacies ou les super marché le thermomètre frontal est disponible partout. Voici une explication sur les thermomètres de bébé. 

Le thermomètre frontal permet de prendre la température sans lever le bras du bébé ou de le déshabiller. Pour prendre la température, il suffit de poser l’appareil au-dessus des sourcils. Il existe une version à distance qui permet d’enregistré les températures récentes pour une conversion en température rectal.

Le thermomètre sans contact

Le thermomètre sans contact est un appareil qui permet de prendre la température du bébé sans aucun contact physique. En effet, ce thermomètre est muni d’un capteur infrarouge qui capte l’énergie émis par le corps du bébé pour ensuite mesurer la température. Les résultats s’affichent directement sur un écran. Toutefois, les résultats qu’émet ce thermomètre sont moins précis que tous les autres thermomètres.

Le thermomètre auriculaire

Le thermomètre auriculaire permet de mesurer la température du bébé par le biais du tympan car il est proche de la température centrale. La température est prise par cette voie à cause de sa riche vascularisation. Avec ce thermomètre, la température se mesure en quelques secondes et les résultats s’affichent directement sur un écran.