Sommaire
Il est fréquent de jeter les sachets de thé après avoir vidé le contenu. C’est probablement une idée qui est tout à faire normal. Cependant, ce sachet peut avoir une autre utilité plus particulière et productive. C’est pour ce fait qu’il est préférable de l’enterrer dans votre jardin. Vous ne le savez pas encore, mais le thé ainsi que le conteneur sont tous avantageux pour votre jardin. Vous êtes ici pour en découvrir.
Fertilisation naturelle du sol
Ce que la plupart des consommateurs ne savent pas des sachets de thé que vous achetez est qu’ils fertilisent le sol. Ici, la fertilisation est naturelle. Beaucoup de sachets sont déjà jetés et ne sont pas reconnus à leur juste valeur. La Zone-Actu permet de rectifier cette ignorance populaire au sein de la population. Contrairement aux produits vendus dans le marché, les sachets de thé usagés permettent de fertiliser le sol de votre jardin naturellement.
Il ne s’agit pas d’une fertilisation avec les produits chimiques qui risquent d’avoir les retomber sur les plantes de votre jardin. Les sachets libèrent des précieux nutriments dans le sol du jardin où ils sont plantés. La qualité du sol joue un rôle majeur dans la croissance des plantes du jardin. Les nutriments libérés par les sachets de thé permettent d’améliorer la qualité du sol. Une fois enterré dans le sol, les sachets de thé se décomposent afin d’enrichir le sol selon le temps.
Les mauvaises herbes et la rétention d’eau dans le sol
Le deuxième avantage lié à l’enterrement des sachets usagés dans votre jardin est qu’ils ralentissent la croissance des mauvaises herbes. Il est fréquent de constater des mauvaises herbes dans les jardins. Et le jardinier se donne la peine de chaque fois entretenir le jardin. Ces sachets usagés vous réduit le stress d’entretien en ralentissant la croissance des mauvaises herbes. De même, en ralentissant les mauvaises herbes, permettent de retenir l’eau dans le sol.
Cette rétention d’eau est plus avantageuse durant la période de sècheresse. Les plantes de votre jardin peuvent avoir besoin d’hydratation supplémentaire pendant une période donnée. Dans ce cas, notez que cette capacité des sachets usagés permet de rendre ce service aux plantes. La meilleure manière d’optimiser l’humidité du sol, est d’enterrer les sachets de thé usagés autour des plantes. Faites de la sorte de ces sachets doivent être près des racines pour que son travail soit efficace.
L’acidité au sol et repoussage des nuisibles
L’acidité est un aspect qu’il faut rechercher pour certaines plantes telle que les azalées, les myrtilles et même les rhododendrons. Ces plantes nécessitent une légère quantité d’acide pour leur croissance et bien être. Les résidus du thé contenus dans ces sachets permettent d’acidifier le sol une fois enterré dans votre jardin. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’acheter un autre produit d’acidité pour ces genres de plantes. En plus des suscités, notez également que cette pratique repousse les nuisibles de votre jardin.
Certains jardins son infester par des insectes. Ces insectes constituent une menace pour les plantes ainsi que pour vous-même. Puisque ces espèces peuvent toutefois envahir votre maison ou vous indisposent dans votre propre jardin. Les substances naturelles que contiennent ces sachets protègent les plantes susceptibles d’être attaquées. Vous n’avez pas besoin des insecticides pour régler cette situation éminente.