Nos astuces pour perdre du poids

Le surpoids, voire l’obésité est un phénomène qui touche de plus en plus de personnes dans le monde. S’il est vrai que les pharmacies proposent des compléments alimentaires pour perdre du poids, il existe également des aliments naturels très efficaces pour corriger cela. Découvrez à travers cet article trois astuces pratiques pour retrouver votre forme de rêve.

Boire de l’eau citronnée

L’eau citronnée est un excellent moyen pour éliminer les plaques de graisses de votre organisme. Dans un verre d’eau tiède, pressez un citron jaune puis buvez à jeun, les matins à votre réveil. Cette prise régulière éliminera le surplus d’acide gras dans votre sang. Après chaque repas, pressez un citron dans un ½ verre d’eau puis buvez. Cela éliminera les acides gras qui se retrouvent dans les aliments consommés la veille. Vous devez répéter cette action régulièrement afin d’avoir un résultat satisfaisant.

Boire le jus de persil et de citron

Le persil est une petite plante herbacée que vous avez certainement l’habitude d’utiliser pour la préparation de vos repas. C’est tout de même un véritable purificateur de sang. En fait, riche en vitamine A, C, en fer et en potassium, le persil détoxifie votre organisme des surplus d’acides gras et de protéines. Plus encore, il réduit en vous l’envie de grignoter à tout instant. Faites bouillir un verre d’eau dans lequel vous allez infuser 250 grammes de persil pendant 20 minutes. Filtrez le jus obtenu dans un verre et ajoutez le jus d’un 1/2 citron jaune.

Boire la tisane d’hibiscus

Pour les amateurs de tisane, l’hibiscus est la plante idéale pour réguler votre taux de glycémie. Avec un goût acidulé, il contribue à la bonne digestion. Ses fleurs possèdent des vertus diurétiques qui luttent contre tout problème de colite. La tisane d’hibiscus agit pour éliminer les plaques d’huile qui se forment dans l’organisme. Pour la préparer, faites bouillir des fleurs d’hibiscus. Pour provoquer la perte de poids, vous pouvez consommer la préparation à plusieurs reprises dans une journée.