Le prénom Pablo

Pablo est un prénom masculin de style latino qui a une bonne cote auprès de nombreux parents français. Dérivé de Paul, sa principale variante, c'est un prénom rétro qui suscite un véritable engouement dans le monde. En plus d'être très attrayant, le prénom Pablo peut être utilisé de différentes manières. 

 

Étymologie, origine et signification du prénom Pablo

Étymologiquement, Pablo provient du latin “Paulus” qui désigne la petitesse ou l’humilité. Dans le monde hispanophone, le prénom Pablo représente la principale transcription de Saint Paul, également connu sous le nom de Saul ou Paul de Tarse. Ce fut un apôtre de Jésus-Christ et l’un des saints du premier siècle. Par ailleurs, découvrez ici ce qu'il faut savoir sur ce prénom.  

Le jour de la fête de la Saint-Pablo 

Le prénom Pablo est célébré tous les 29 juin de chaque année. On honore à cette date Saint Paul, qui avec Saint Pierre forment les deux piliers de l’église romaine. Ce qui différencie Paul des autres saints est qu’avant de se convertir et de devenir apôtre de Jésus-Christ, il était un juif pharisien qui persécutait tous les chrétiens de son époque. Après sa conversion, il alla prêcher en Grèce et en Asie Mineure. Pour l'amour du Christ, Paul fut décapité, devenant ainsi l’un des premiers saints martyrs.

Personnalités des Pablo

C’est depuis sa tendre enfance que Pablo apprend à charmer tout son entourage avec toutes ses qualités de petit ange bien éduqué. Tant et si bien, qu’il n’a besoin que de demander ce qu’il veut d’une petite voix accompagnée d’un petit sourire pour obtenir tout ce qu’il souhaite. En grandissant, son sens de l’humour viendra encore accroître davantage son pouvoir d'attraction et de séduction.
Pablo sait également se montrer très généreux quand il le faut. Lorsqu’il constate que l’un de ses proches est dans le besoin, il n’a besoin de se faire prier pour lui venir à la rescousse. Parfois, il peut se montrer très anxieux et peut avoir énormément du mal à exprimer ses émotions. Cela arrive très souvent lorsqu’il se sent incapable d’aider quelqu’un dans le besoin.