La sécurité domestique : parlons-en !

La sécurité d’un domicile de nos jours, pour qu’elle soit de taille, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Les caméras de surveillance, les agents de sécurité bien formés pour la cause, l’alarme de sécurité sans fil, et autres. Mais notre regard sera surtout tourné vers l'alarme de sécurité sans fil, la nouvelle version pour ses atouts.

Les caractéristiques de la nouvelle alarme maison

Détecteur facile des mouvements, l’alarme de sécurité sans fil est composée d’une centrale, d’un détecteur d’ouverture et de mouvement, d’un ensemble de télécommandes ressemblant à de porte-clés, d’une sirène intérieure. Elle ressemble à un joli boîtier, compact, qu’on fixe au mur surtout à l’entrée de la porte, mais reste invisible de loin. Certains de ces nouveaux appareils d’alarme de sécurité maison utilisent seulement le réseau wifi. Par contre, d’autres utilisent le réseau wifi et une application mobile conçue spécialement pour une multitude de fonctions. C’est le cas de l’Alarme Atlantic'S qui est très pratique et vu son application mobile, permet de tout contrôler de près comme à distance, le domicile. Elle dispose d’un clavier tactile et le pilotage de tout le système sur une application mobile fait d’elle un outil de sécurité de taille.

Fonctions et avantages de ses genres d’alarmes de sécurité

Au moindre geste suspect, le contact entre les deux éléments du détecteur se coupe, ce qui émet aussitôt un signal alertant l’alentours. Elle permet aux propriétaires des locaux d’empêcher le vol ou de dissuader toute personne malintentionnée de vous cambrioler. Donc, l’alarme de sécurité permet de se protéger contre les intrusions intempestives de vol et permet également d’éviter les accidents de maison qui pourraient avoir lieu. Car, son système d’alarme sans fil, doté de détecteurs d’ouverture et de mouvement, permet d’y associer d’autres détecteurs à savoir la fuite de gaz, l’inondation, l’incendie, et autres. Elle reste cependant, très abordable en matière de qualité prix vue ses multiples atouts de sécurité qu’elle offre.