La préparation du yaourt vegan: comment s'y prendre ?

Les yaourts vegans faits maison sans yaourtière sont des alternatives aux yaourts classiques. Ils sont très appréciés par les végétariens, car ils sont conçus avec une alternative végétale. Si vous désirez préparer ce yaourt, découvrez dans cet article la procédure à adopter.

Quels sont les ingrédients et matériels nécessaires pour la préparation ?

Le yaourt végétal sans lactose et sans yaourtière est un excellent dessert fait maison. Il est moelleux, ferme et ne provoque pas d'indigestion. Pour préparer ce désert, découvrez sur https://www.surlespasdalice.com/ les différents ingrédients et accessoires à utiliser. On peut citer :

  • 1,5 litre de lait de soja.
  • Des ferments de poudre de soja que vous trouverez dans les magasins biologiques
  • Il faut de petits pots de yaourt en verre disposant de capuchon. À défaut de cela, vous pouvez opter pour un grand pot en verre.
  • Une cocotte.

C'est en réalité une recette très facile à réaliser puisqu'elle ne nécessite que quatre éléments indispensables, dont deux ingrédients et deux ustensiles. Il est à noter que les fruits frais ou la compote dans la préparation risquent de cailler le lait. Pour cela, vous pouvez les ajouter uniquement à la dernière minute.

La préparation du yaourt maison sans lactose

Pour réussir la préparation de votre yaourt fait maison, il existe quelques étapes à suivre. Dans un premier temps, versez dans la cocotte un litre d'eau et portez-la à l'ébullition. Pendant le temps d'ébullition de l'eau, délayez dans un fond de lait de soja les ferments de soja. Remuez le tout et lorsque le mélange est bien homogène, versez le reste du lait de soja. Maintenant, vous pouvez ajouter des éléments aromatisés à votre yaourt végétal si vous le souhaitez.

Après cela, verser la préparation dans le petit ou le gros bocal en verre selon votre choix puis compléter l'eau de la cocotte et ajouter de l'eau ambiante. Placez maintenant le bocal hermétiquement fermé dans la cocotte. Vous devez vous rassurer que l'eau arrive au moins au niveau du lait dans le bocal.

Laissez fermenter le yaourt végan pendant au moins dix heures. Après ce temps, mettez le produit dans le réfrigérateur et pour finir, fixez les ferments de soja. Vous pouvez maintenant vous régaler en y ajoutant le topping qui vous convient.