3 raisons de vous rendre au Bénin pour vos prochaines vacances

Il existe plusieurs pays africains qui abondent en merveilles touristiques. C’est pour cette raison qu’il faut les visiter absolument. Vous êtes un passionné de voyage ? Cet article vous emmène à la découverte des raisons pour lesquels vous devez absolument vous rendre au Bénin.

La diversité culturelle

La première raison pour laquelle il faut visiter ce beau petit pays de l’Afrique est sa diversité culturelle. En effet, le Bénin regorge de différentes ethnies aux danses diverses. Qu’elles soient traditionnelles ou tradi-modernes, elles vous captiveront par leurs caractères uniques. De plus, la diversité des peuples fait qu’il y a plusieurs langues parlées depuis le nord jusqu’au sud.

Les sites touristiques

Le Bénin dispose de certains sites touristiques qui lui confèrent son aspect touristique. On distingue à cet effet le parc national de la Pendjari qui fait partie des parcs les plus protégés en Afrique. On distingue aussi du parc W qui s’étend sur les frontières du Niger, du Bénin et du Burkina Faso. Il ne serait pas normal de parler du Benin sans faire mention les palais royaux ainsi que de musées historiques. Par ailleurs, on distingue la cité lacustre de Ganvié, le temple Python à Ouidah, etc. Faites un tour et vous ne regretterez pas.

Les incontournables fêtes du vodoun et de la Gaani

Si jusque-là, vous n’avez pas encore trouvé l’intérêt de visiter le Bénin lors de vos prochaines vacances, et bien nous vous présentons la fête du vodoun. C’est une fête au cours de laquelle sont présentées diverses cultures, divers masques, ainsi que divers rites. Au cours de ces célébrations, les masques comme le Guèlèdès, le Zangbetô et le Egoun -goun sortent et se donnent en spectacles. Les divers rites sont pratiqués afin de montrer l’importance de l’héritage de nos ancêtres aux étrangers. Notez que cette fête se célèbre tous les 10 janvier et est ouverte à tous les peuples d’ici et d’ailleurs. La Gaani quant à elle est célébrée chaque année sur deux jours précisément à Nikki. C’est une fête traditionnelle qui réunit les fils et les filles Baatonu et Boo du Bénin, du Togo et du Nigeria.