2 raisons d’opter pour le stockage en ligne

La sauvegarde des données, que vous soyez professionnel ou particulier demeure très important. Les disques durs qu’ils soient interne ou externe, ont montré leurs limites et ont laissé place à une nouvelle méthode de sauvegarde plus efficace. Il s’agit du stockage en ligne plus connu sous le nom de cloud. Nous vous présentons dans cet article 2 raisons pour lesquelles vous devrez choisir le stockage en ligne.

Une solution fiable et complète de sauvegarde des données

Le stockage en ligne est la solution de sauvegarde de données la plus adaptée surtout si vous êtes en entreprise. La protection complète de vos données est un processus qui se réalise en plusieurs étapes. Ainsi, vos données seront tout d’abord reproduites ailleurs avant d’être téléchargées. Ce téléchargement vous permettra de les retrouver dans l’espace de stockage en ligne en cas de sinistre. De plus, le cloud permet d’avoir accès à tout moment à la mémoire sur laquelle sont stockées toutes les données sauvegardées. Ainsi, vous aurez accès à vos données depuis n’importe quel emplacement où vous vous trouvez dans le monde. Aussi, la fiabilité réside dans le fait que vos données pourront être restaurées en un temps record.

Une restauration en temps réel de vos données

La sauvegarde en ligne de vos données permet une récupération immédiate. La protection permanente également permet une récupération en temps réel. Lorsque survient une perte de données, au lieu d’attendre pendant des heures, la sauvegarde en ligne vous facilite la tâche. Les données étant déjà sauvegardées sur une mémoire hébergée sur le web, vous n’aurez qu’à les restaurer. Et ceci ne demande pas un très grand effort puisque la tâche ne se réalisera qu’en quelques minutes. Par ailleurs, vos données sont stockées automatiquement et avec sécurité en voûte hors site. Cela voudra signifier que vos données ne sont pas exposées à des risques d’inondation ou de vol par exemple.